La presse américaine rend hommage à Robin Williams
"Un génie du stand-up devenu un formidable acteur." C'est le titre d'un des (nombreux) articles consacrés par le Los Angeles Times à Robin Williams. "L’homme le plus drôle que j’ai jamais rencontré" , écrit de son côté Lou Lumenick, journaliste du New York Post .
Le Daily News nous propose de revivre en photos "une carrière impressionnante" : plus de cent rôles à la télévision et au cinéma, de "Madame Doubtfire" à "Will Hunting", pour lequel il avait reçu un l'Oscar du meilleur second rôle en 1998.
Un clown qui pouvait jouer Hamlet
"Un comédien irrésistible" , peut-on lire sur le site du Washington Post . Un acteur qui a su, aussi, montrer ses zones d’ombres : dépression, drogues, alcool... "Dans le drame ou la comédie, Robin Williams donnait du cœur à ses rôles" , titre USA Today .
Le Time évoque de son côté "un acteur de légende, qui laisse derrière lui des rôles inoubliables" . "Un clown qui était Hamlet" , le célèbre personnage de Shakespeare. Robin Williams était l’un des comiques préférés des Américains. Il s’est vraisemblablement suicidé. Du rire à la tragédie.
Dans la presse régionale. Nos confères de Nice Matin , en direct tous les mardis de l'été dans l'Hyper revue de presse, reviennent sur la disparition d'une adolescente de 14 ans dans les Alpes-Maritimes. Julia Coffe a disparu vendredi soir, après avoir quitté le domicile familial de Biot. "Une trentaine de gendarme (...) aidée par les différents services de police de Nice, planchent sur cette disparition inquiétante ", écrit Nice Matin . Si vous avez des informations, contactez la gendarmerie de Valbonne Sophia Antipolis au 04.93.65.22.40 ou au 06.46.10.30.30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.