Cet article date de plus de dix ans.

Mondial : l'Algérie, deuxième équipe de France

Les Fennecs, la sélection nationale algérienne est composée de très nombreux joueurs franco-algériens. Plusieurs journaux évoquent même aujourd’hui une « deuxième équipe de France ».
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© SIPA)

L'Algérie, la deuxième équipe de France, titre La Croix . Les Fennecs , l'équipe made in France, titre Le Parisien . Dans cette équipe il y a 17 binationaux, franco-algériens, 16 sont nés en France. Saphir Taïder à Castres, Sofiane Feghouli à Levallois-Perret, Yacine Brahimi à Paris, etc.

 

Sur les onze joueurs qui ont débuté le match contre la Corée, huit ont été formés en France. Les meilleurs d'entre eux, ont même joué en équipe de France des moins de 17 ans, de 19 ans, ou en espoirs. Certains jouent pour l'Algérie, parce qu'ensuite ils n'ont pas été convoqués pour les bleus, d'autres au contraire revendiquent leur attachement à leur pays d'origine. La Croix rappelle par ailleurs que « le plus connu de tous les Franco-Algériens a porté la France vers son seul titre mondial, un certain Zinedine Zidane.  »

 

L'image du jour :

Avec Thomas Jamet, président de l'agence de communication Moxie, professeur à Sciences-Po. Aujourd’hui, un robot grenouille pour nous assister dans la ville.

 

  (© Un robot grenouille pour nous assister dans la rue)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.