Cet article date de plus de dix ans.

Jean-François Copé a complètement, ou presque, disparu des radars médiatiques

C'est la conséquence directe de l'affaire Bygmalion. La dernière déclaration officielle c'était le mardi 27 mai, Jean-François Copé s'exprimait une dernière fois sur TF1 en tant que président de l' UMP. Il était invité au terme d'une journée pleine de psychodrames pour le parti de la rue de Vaugirard à Paris.
Article rédigé par Gilbert Chevalier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  ("La vie est longue" aime à répéter Jean-François Copé © maxppp)

Ce que devient  Jean François Copé

N'imaginez surtout pas un long grand moment de déprime. Ce n'est pas le genre du bonhomme parait-il. " Copé touché mais pas coulé" affirment tous ses amis.

Selon ses proches pour la première fois depuis des années, l'ex-patron de l'UMP a pris son temps. Il s'est offert un petit périple en famille.

Mi vacances mi travail, notamment en Auvergne en Corrèze et en Dordogne. Il a rencontré quelques amis politiques comme Brice Hortefeux.  Également au programme début août des vacances dans le sud de la Corse, et là on va dire " mini tuile" , cette escapade un peu plus chic lui a valu la une de VSD.

Petite entorse au programme. La mission de Copé, le politique décomplexé a été de disparaitre des médias cet été cela a été une mission en large partie réussie.

Les prochains mois, les prochains semaines de Jean François Copé

L'ex-patron de l'UMP veut garder cette ligne de conduite : une sorte de diète médiatique au moins jusqu'au debut de l'année prochaine. Même si le magazine Elle vient de consacrer un article à sa femme et attachée parlementaire Nadia, même si parait-il une équipe de France Télévisions le suit de loin dans sa relative retraite, il veut surtout continuer à rencontrer des militants des élus.

Notamment des jeunes maires UMP. On connait le refrain "retisser des liens direct avec les vrais gens" 

Il veut parait il redynamiser son club Génération France . Il souhaite réapparaitre sur les réseaux sociaux. Il n'a pas participé au bureau politique de rentrée de l'UMP mais rien ne dit qu il ne sera pas au prochain.  

On peut donc parier sur un retour rapide de Jean-François Copé  

Il l'avait dit lui même au mois de juillet avec un brun d’auto-dérision:  " disparaitre complétement serait insoutenable pour moi " N'oublions que Jean-François Copé est toujours élu , il a été réélu en mars à tête de la mairie de Meaux en Seine-et-Marne.

Un petit matelas politique confortable sécurisant . C'est toujours agréable par exemple de célébrer des mariages surtout quand on est sollicité?  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.