AIME, l'association étudiante qui fait voyager pour la bonne cause
Le collectif Sauvons la Clinique. Un collectif d’universitaires, d’étudiants et de professionnels du secteur de la psychologie qui proteste contre l’application sans distinction de la loi sur la gratification des stages de plus de 2 mois. D’après Sauvons la clinique, cette obligation met à mal la professionnalisation des étudiants en psychologie.
[
La dernière étude du CEREQ](http://www.cereq.fr/index.php/publications/Bref/Insertion-des-sortants-du-superieur-les-effets-contrastes-de-la-professionnalisation). Le Centre d’études et de recherche sur les qualifications a étudié l’insertion professionnelle des jeunes sortis du supérieur qui ont terminé ou arrêté leurs études en 2007. En 2010, toutes filières d’études confondues, 69% d’entre eux étaient en emploi à durée indéterminée.
Portes ouvertes chez les Compagnons du devoir. Les compagnons proposent depuis la rentrée 2011 des licences professionnelles, de « vraies » licences de niveau bac+3. Les portes ouvertes des 17 et 18 mars des 52 maisons des Compagnons du Devoir sont une bonne occasion de se renseigner.
Le forum Animafac. réseau d’associations étudiantes organise ce week-end à Paris le Forum national des initiatives jeunes. Au programme, des animations sur le village associatif, un festival artistique, des débats. Samedi 17 mars à partir de 11heures à la Grande Halle de la Villette à Paris.
Coup de projecteur sur Sabine Pompey, 22 ans, étudiante en 4ème année du programme CESEM de Reims Management School, et responsable de l’association étudiante Aime (Association Internationale de Mobilisation pour l’Egalité). L’association organise le 22 mars un « jailbreak » au départ de Reims.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.