Keren Ann, un chemin de douceur et d'émotions
Keren Ann en général, et pour ce nouvel album en particulier, inspire un sentiment simple, et c'est encore plus vrai depuis quelques jours : c'est une musique qui fait du bien. You're Gonna Get Love , ou "Vous allez en avoir de l'amour ", c'est un cri du coeur qui soigne. Comme une réponse anticipée de cette Israélienne de naissance qui n'est que trop habituée au terrorisme, aux douleurs de notre temps. En sept albums, Keren Ann a tissé des histoires, fabriquant des personnages qui au final lui ressemblent. Le storytelling, l'art de raconter des histoires, c'est inné chez Keren Ann, une solitaire qui revendique toujours autant l'inspiration d'un tryptique magique, Dylan-Cohen-Springsteen.
Mais depuis trois ans et demi, Keren Ann est une maman épanouie. Sa petite Nico a bouleversé sa vie et son travail, au point de lui faire changer ses habitudes : il a fallu quasiment réapprendre à écrire.
"Pour écrire des mots, on est très centré sur soi [...] mais quand on est parents, on est tout sauf centré sur soi ! Je ne me souviens plus comment j'étais quand je n'étais pas maman " (Keren Ann)
Keren Ann poursuit son chemin ; pour la première fois elle a enregistré en live, avec l'aide de Renaud Létang, elle qui ne vivait la composition qu'en solitaire. Mais pas d'inquiétude, cela n'a pas modifié son univers de folk, de soul et de blues, du doux, du sensible et du touchant.
You're Gonna Get Love , Keren Ann (Polydor). Album disponible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.