"Madame ose Bashung" : à Paris, l'univers du chanteur en version cabaret
C'est sur la scène du mythique cabaret de Pigalle "Madame Arthur" qu'est né ce spectacle. Sébastien Vion, alias Corinne, et ses copines Brenda Mour et Patachtouille s'immiscent dans le répertoire d'Alain Bashung. Il se prête parfaitement à l'exercice, selon Sébastien Vion : "Les mots qu'il utilise ont toujours de multiples sens, chacun peut y voir ce qu'il veut. Et il y a plein de chansons où on a pu recoller des éléments ce ce que nous sommes et des éléments du cabaret."
Entourées d'excellents musiciens, ces créatures nocturnes jouent les tubes de Bashung avec les codes de leur univers : costumes délirants sur talons haut perchés, outrances verbales, la nuit tout est permis. "On se taquine les unes les autres, ce sont trois personnages avec de fortes personnalités. Il faut aller haranguer les gens, les mettre de son côté... C'est comme si les gens entraient dans notre chambre et partageaient une heure de nos moments."
Depuis que le cabaret queer est sorti de son ghetto pour croiser un public bien plus ouvert que par le passé, ces soirées joyeuses et émouvantes, affirment un art plein d'avenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.