Cet article date de plus de quatre ans.

Anna Mouglalis, présidente de la République dans "Baron Noir" : "Je ne me suis identifiée à personne"

La troisième saison de la série de Canal + démarre lundi 10 février.

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'actrice Anna Mouglalis, au festival de Deauville, le 10 septembre 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

La série politique Baron noir revient sur Canal +, avec la troisième saison, diffusée à partir de lundi 10 février. Anna Mouglalis y reprend son rôle d'Amélie Dorendeu, arrivée à l'Élysée avec l'aide de Philippe Rickwaert, interprété par Kad Merad.

Mais celui-ci a un nouveau projet : se présenter à la prochaine présidentielle. Le paysage politique est partagé entre des populistes de plus en plus puissants et un pôle social-libéral incarné par la cheffe de l'État, élue face au Front national.

Dans cette nouvelle saison, les enjeux écologiques et la colère populaire font irruption.

Anna Mouglalis

à franceinfo

"La série est passionnante, car elle est au plus près de la véritable actualité politique", explique Anna Mouglalis sur franceinfo. Baron Noir interroge sur nos institutions, notre manière de voter, la pratique du quinquennat, sans passer sous silence les magouilles, les trahisons, les renoncements. "Pour pouvoir mener de grands projets, il faut avoir le pouvoir. Donc ce qui est dégoûtant, c’est la façon d’y accéder", reconnaît Anna Mouglalis, qui avoue par ailleurs son admiration pour Christiane Taubira : "Ses allocutions sont exceptionnelles."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.