Cet article date de plus d'onze ans.

Catherine Schöfer : "Le groupe M6 avait besoin d'une troisième chaîne gratuite"

C'est l'une des six nouvelles chaînes lancées sur la TNT mercredi prochaine. 6Ter, qui appartient au groupe M6, a l'ambition d'être une chaîne "pour la famille". Au menu : fictions, magazines, séries... Sa directrice générale adjointe, Catherine Schöfer, est l'invitée d'Info Médias ce soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est la troisième chaîne gratuite du groupe, après M6 et W9. 6Ter se présente comme une chaîne dédiée à la famille, avec deux piliers : d'un côté, la fiction avec des films, des séries et des dessins animés, de l'autre, les programmes de découverte avec des documentaires et des magazines. L'un des programmes phares de la chaîne sera ainsi XPlora, un magazine présenté par Mac Lesggy, qui officie déjà sur M6.

"On vise l'écoute conjointe" explique Catherine Schöfer, directrice générale adjointe. "Pour une fois, ne pas diviser devant la télé, mais rassembler devant la télé. Avoir devant nos programmes à la fois les ados, les parents et les grand-parents."

Le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost, ne s'était pourtant pas privé pour dire qu'il y aurait trop de chaînes en France. "Effectivement ce n'est pas la meilleure période pour lancer de nouvelles chaînes, et c'est vrai, il y a trop de chaînes" reconnaît Catherine Schöfer, qui défend cependant la stratégie du groupe : "Nous avions moins de chaînes gratuites que les autres groupes, et il était important pour nous de se développer, de multiplier les synergies entre les chaînes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.