Florent Houzot : "Roland-Garros doit rester gratuit"
C'est le retour du mythique championnat américain. A partir de demain soir, Be In Sport diffuse une nouvelle saison de la NBA. La chaîne du groupe Al-Jazeera a raflé l'année dernière les droits à Canal+, qui était le diffuseur historique depuis près de 30 ans. Et Be In Sport semble bien décidé à les rentabiliser. Avec 13 matchs toutes les semaines et un magazine quotidien, l'exposition est bien supérieure à ce que proposait Canal. Les fans en demandent-ils tant ? "Nous on est une chaîne de sport, et on accumule les niches : les amoureux du basket, du football, du handball peuvent venir chez nous" assure Florent Houzot, directeur de la rédaction de Be In Sport. "Le fait que des Français jouent en NBA donne de la visibilité au sport."
Roland-Garros est "une énorme bande-annonce pour le tennis"
La chaîne ne cache pas son intérêt pour le Top 14 de rugby, actuellement diffusé par Canal+ mais dont les droits pourraient être remis en jeu par la Ligue. "On a toujours dit que Be In Sport voulait être la chaîne premium de sport, et le rugby est le deuxième sport le plus populaire de France."
Pourquoi en revanche ne pas s'être positionné pour obtenir les droits de Roland-Garros ? "Certains événements, comme Roland-Garros ou le Tour de France, ont vocation à rester gratuits. C'est une énorme bande-annonce pour le tennis ou le cyclisme, qui peuvent se retrouver chez nous tout au long de l'année" précise Florent Houzot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.