Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Avec Loopsider, Johan Hufnagel veut "tirer les concepts de la vidéo en ligne, des réseaux sociaux et de la mobilité"

En janvier prochain va démarrer Loopsider, un site d'actualité qui proposera des vidéos plus ou moins courtes. Ce site s'adressera en priorité aux moins de 30 ans. Rencontre avec son co-fondateur Johan Hufnagel, ancien numéro 2 de Libération.

Article rédigé par franceinfo, Didier Si Ammour
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Johan Hufnagel, de Loopsider, éditeur de vidéos en ligne et futur concurrent de Brut. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Un nouvel éditeur de vidéos en ligne verra la jour en janvier prochain. Loopsider diffusera sur les réseaux sociaux des vidéos d'information plus ou moins courtes avec des sujets assez variés avec pour point commun une écriture, un rythme, une mise en forme. Sa cible, ce sont les moins de 30 ans, les "millenials", ceux qui ont grandi avec Internet. 

Johan Hufnagel a quitté son poste de directeur des éditions à Libération pour Loopsider, qu'il a co-fondé avec Giuseppe de Martino, ancien dirigeant de Dailymotion, et Arnaud Maillard, ex-Discovery. "Libération est un titre formidable, qui a des valeurs. J'avais envie de faire autre chose, j'avais envie de faire de l'innovation, explique-t-il. J'ai toujours eu envie de travailler en images. J'ai commencé à travailler à Libération, je travaillais comme éditeur à l'infographie, donc c'est presque un retour aux sources. J'ai envie d'aller plus loin, de tirer les concepts qui sont ceux de la vidéo en ligne, des réseaux sociaux et de la mobilité."

On a envie d'inventer des nouveaux formats, de créér des choses qui n'existent pas encore

Johan Hufnagel

sur franceinfo

Johan Hufnagel veut inventer un concept : "On va essayer de trouver notre propre voix, une voix qui sera très émancipatrice."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.