Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Caroline Roux : "Je pense que les téléspectateurs nous ont adoptés, Bruce Toussaint et moi"

Les deux invités de jeudi présentent "C dans l'air" sur France 5. Bruce Toussaint, le vendredi et le samedi et Caroline Roux du lundi au jeudi.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Caroline Roux, présentatrice de  "C dans l’air" sur France 5. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le vendredi et le samedi c'est Bruce Toussaint qui présente C dans l'air sur France 5 à 17h45, mais du lundi au jeudi c'est Caroline Roux à la tête de cette émission. Caroline Roux qui a pris la succession d'Yves Calvi qui avait "inventé" l'émission : "Faire oublier Yves Calvi, non. Ce serait un peu présomptueux de ma part, c'est quand même lui qui a inventé l'émission et il a tenu la boutique pendant près de 15 ans. En revanche, je pense que les téléspectateurs nous ont adoptés avec Bruce Toussaint. On s'est vraiment, avec humilité, glissé dans le format. On a gardé les experts qui étaient des récurrents de 'C'est dans l'air'. On est arrivé et on n'a pas bougé les meubles. On ne voulait surtout pas trahir l'attachement des téléspectateurs pour cette émission."

Quand on va chercher de l'expertise, on trouve parfois ces costumes cravates. Les choses sont en train de changer. Au quotidien on fait des plateaux avec plus de femmes

Caroline Roux

sur franceinfo

La parité homme femme est en train d'être acquise. Caroline Roux : "C'est vrai que c'est un combat qui n'est pas facile. On fait également attention à équilibrer les plateaux sur les points de vues."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.