Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Dominique Busso : "Chaque trimestre, on veut créer l’événement"

Le magazine économique "Forbes" est en vente depuis le 6 octobre. La version française de ce trimestriel américain est composé à 85 % d'articles français.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dominique Busso, PDG de Forbes France.    (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

La version française de Forbes est sortie le 6 octobre. Ce magazine américain est un trimestriel. Dominique Busso est le PDG de cette version française : "La version française a le même ADN mais 85 % est produit localement."

Forbes est déjà  présent dans 37 pays. La France arrive assez tardivement. Dominique Busso : "Je pense qu'ils cherchaient le bon partenaire et comme la France est un pays assez important avec pas mal de concurrence, les dirigeants voulaient avoir une approche innovante et différente. Quand je les ai rencontrés, j'ai proposé de faire un lancement "web first" donc de commencer par un site internet en novembre 2016 pour asseoir la notoriété du titre, recruter des contributeurs, avoir un bassin d'audience. C'était une excellente rampe de lancement pour lancer la magazine il y a une semaine, pour les cent ans du magazine."

Un magazine économique

Dominique Busso s'explique sur ce qu'est l'ADN de Forbes : "C'est le book-magazine pour et par celles et ceux qui font bouger les lignes de l'économie de tous les jours. Ce magazine s'adresse aux entrepreneurs, aux cadres, aux cadres dirigeants, à ceux qui veulent être inspirés et qui ont soif d'entreprendre."

Des interviews de grands patrons figurent dans ce numéro 100 (Bernard Arnault, Xavier Niel, Bill Gates, etc.) Dominique Busso : "On a pas mal de grands patrons en stock mais aussi l'idée, vu qu'on veut créer un book-magazine, c'est de faire un magazine à valeur ajoutée. Chaque trimestre on veut créer l'événement et on veut avoir vraiment des chapitres entiers sur des secteurs de l'industrie."

La parité chez les lecteurs et à la rédaction

Etonnamment, on est à 50 % de lecteurs hommes et femmes. Une parité que l'on retrouve au niveau de la rédaction

Dominique Busso

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.