Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Francis Morel : "Les Echos, ce n'est plus uniquement un journal économique, c'est devenu un grand quotidien généraliste"

La journal "Les Echos" poursuit sa diversification. Le quotidien se porte bien et va éditer six fois par an un supplément en anglais "The Innovator".

Article rédigé par franceinfo, Didier Si Ammour
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Francis Morel,  Pdg du journal Les Echos. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Cinq ans après son rachat par le groupe LVMH, le quotidien économique et financier, Les Echos, poursuit sa diversification. Il a annoncé, mardi 30 mai, l’acquisition de Netexplo, un observatoire des mutations numériques et le lancement de The Innovator, un supplément en anglais qui paraîtra six fois par an environ et sera distribué sur les salons des nouvelles technologiques. Comme Viva Technology, cet événement dont la seconde édition se tiendra le 15 juin prochain et qui est organisé par … Les Echos.  

Francis Morel, Pdg du quotidien économique, dit au sujet de son journal : "Le bilan est très positif. Nous avons eu six années d'augmentation de diffusions consécutives. C'est une tendance de fond qui fait que le journal plaît et qu'on le lit de plus en plus."

"L'une des raisons de notre succés, c'est le développement dans le numérique, précise Francis Morel. Aujourd'hui, il faut savoir que le numérique représente 35 % de notre chiffre d'affaires".

Nous avons beaucoup plus de lecteurs sur le numérique que sur le papier.

Francis Morel, PDG des Echos

à franceinfo

Un supplément sera édité en anglais six fois par an et  il sera distribué lors des salons des nouvelles technologies The Innovator. Pourquoi une édition dans la langue de Shakespeare ? "En anglais parce qu'il s'adresse non seulement à notre lectorat naturel mais dans ce genre de grande conférence internationale, à tout les décideurs mondiaux qui seront là" explique Francis Morel. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.