La plateforme numérique de presse écrite LeKiosk devient Cafeyn
Ce changement de nom s’inscrit dans une logique de développement à l’international.
Avec 1 600 titres accessibles pour 9,99 euros par mois et un million d’abonnés, Cafeyn est le leader français de l’abonnement illimité à la presse. Présent depuis 13 ans en France, il a maintenant l’ambition d’être le champion d’Europe dans 2 ans. Pour cela, il fallait trouver un nom plus vendeur à l’étranger : "Cafeyn, c’est l’éveil, la stimulation, la concentration", explique sur franceinfo le PDG et fondateur Ari Assuied. Il se félicite de la croissance très forte du nombre de clients, en grande partie due à des partenariats avec des opérateurs telecom.
Si la plupart des grands groupes de presse a intégré l’offre de Cafeyn, un seul fait de la résistance : Le Monde. Ari Assuied ne désespère pas de le convaincre : "À ce stade, il préfère privilégier sa distribution en direct, ms on reste dans le dialogue pour qu’il teste les bénéfices d’une plateforme comme la nôtre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.