Cet article date de plus de six ans.

Loopsider "est le troisième média d'information sur Facebook"

Loopsider, le média qui produit et diffuse des vidéos d’information sur les réseaux sociaux, s’est lancé en janvier dernier. Où en est-il neuf mois plus tard ? Bilan avec Johan Hufnagel, directeur de la rédaction et cofondateur de Loopsider.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Loopsider revendique la troisième place des médias d'information sur Facebook (Loopsider / Capture d'écran)

 Loopsider édite 6 à 8 vidéos par jour, lesquelles sont vues dans leur ensemble 50 millions de fois par mois. Une audience supérieure aux objectifs initiaux mais inférieure à celle des médias qui l’ont précédé comme Brut en France, Now This ou AJ+ à l’international.

Quels sont les thèmes des vidéos qui marchent le mieux sur les réseaux sociaux ? Reste-t-il des thématiques inexplorées qui seraient à initier ? Ses concurrents ont choisi des journalistes pour les incarner : Hugo Clément pour Konbini, ou Rémy Buisine pour Brut. Et Loopsider ? Quel est le modèle économique derrière ces vidéos disponibles gratuitement ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.