Loopsider "est le troisième média d'information sur Facebook"
Loopsider, le média qui produit et diffuse des vidéos d’information sur les réseaux sociaux, s’est lancé en janvier dernier. Où en est-il neuf mois plus tard ? Bilan avec Johan Hufnagel, directeur de la rédaction et cofondateur de Loopsider.
Loopsider édite 6 à 8 vidéos par jour, lesquelles sont vues dans leur ensemble 50 millions de fois par mois. Une audience supérieure aux objectifs initiaux mais inférieure à celle des médias qui l’ont précédé comme Brut en France, Now This ou AJ+ à l’international.
Quels sont les thèmes des vidéos qui marchent le mieux sur les réseaux sociaux ? Reste-t-il des thématiques inexplorées qui seraient à initier ? Ses concurrents ont choisi des journalistes pour les incarner : Hugo Clément pour Konbini, ou Rémy Buisine pour Brut. Et Loopsider ? Quel est le modèle économique derrière ces vidéos disponibles gratuitement ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.