Cet article date de plus de six ans.

Michel Cymes patron du magazine "Dr Good" : "Le ton est résolument optimiste, comme dans mes émissions télé"

"Dr Good" est le nouveau magazine papier de santé et de bien-être qui ne s'adresse pas uniquement aux femmes. Le N°5 est consacré aux poumons.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Michel Cymès, fondateur du magazine Dr Good. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Dr Good, magazine santé et bien-être, connaît un succès incroyable depuis son lancement en 2017. Sans tabou et résolument optimiste il s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes. 

Michel Cymes, invité de Célyne Baÿt-Darcourt explique le succès de son magazine par le naturel qui a fait le succès du médecin dans les médias depuis de nombreuses années : "'Dr Good' est un magazine de santé et de bien être qui utilise le ton que j'utilise depuis 20 voire 25 ans dans les médias. Il n' y a pas de tabou et ce n'est pas un magazine féminin comme la plupart des magazines de santé. J'ai exigé qu'il y ait une page consacré aux hommes car ils ne lisent pas les magazines de santé ou alors ils les lisent parce que leurs femmes le laisse ouvert dans les toilettes. J'ai demandé à m'adresser spécifiquement aux hommes à travers une page très particulière qui parle de prostate, d'impuissance et de tout autre sujet. Le ton est résolument optimiste."

Quand on lit "Dr Good "on ne sort pas malade, quand on regarde mes émissions on ne sort pas malade et quand on m'écoute à la radio on ne sort pas malade

Michel Cymes

à franceinfo

"Je souhaite que tout le monde sache qu'on peut changer son comportement par rapport à sa santé, par rapport à son corps en allant mieux, dit Michel Cymes, il n'est pas question de parler de maladie, d'ailleurs le N°5 on parle des poumons pour dire que les gens doivent faire attention à leur respiration avant de tomber malade. C'est de la prévention et du message positif."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.