Stéphane Bern promet de porter une tenue Abba pour la soirée de l'Eurovision
Le concours a été annulé à cause du coronavirus, mais cette fête de la chanson est maintenue, à distance, le 16 mai.
Les 41 artistes qui auraient dû s'affronter chanteront depuis chez eux, Tom Leeb représentera la France. Mais il n'y aura pas de vote et donc pas de vainqueur cette année. Stéphane Bern, lui aussi confiné chez lui, commentera la soirée : "Vous pourrez vous moquer de mon intérieur si vous voulez !" Et il promet de se costumer pour l'occasion, avec une tenue inspirée de celles du groupe Abba.
En attendant, l'animateur présente ce jeudi soir un nouveau numéro de Laissez-vous guider, sur France 2. Accompagné du comédien Lorant Deutsch, également passionné d'histoire, Stéphane Bern raconte comment le baron Haussmann a transformé Paris à la fin du 19e siècle : les Halles, l'Opéra, les Champs-Elysées... Le tout, avec une reconstitution des monuments en 3D : "Cette émission est une prouesse technique".
Stéphane Bern confie également sur franceinfo que l'élection du Village préféré des Français aura bien lieu : "Il me reste à tourner dans un ou deux villages. L'ambiance sera moins chaleureuse que d'habitude, je ne prendrai pas de bains de foule ! Mais les gens ont voté et j'annoncerai sans doute fin juin sur France 3 le nom du gagnant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.