Télévision : Bastien Vivès décrypte le succès de la série animée "Lastman Heroes"
C’est en 2016 que Bastien Vivès adapte, avec notamment le réalisateur Jérémie Perrin, son manga Lastman en version animée. La série, interdite aux moins de 16 ans, est alors diffusée tardivement sur France 4. Mais lorsque Netflix s’empare de la série, elle connait un nouveau succès.
Une deuxième saison est désormais proposée, sous une forme plus adaptée aux plateformes : six épisodes de 52 minutes en forme de kaléidoscope, dont chaque épisode suit en particulier l’un des personnages. Invités de franceinfo, l'auteur de BD à succès et Pierre Siracusa, directeur de l’animation de France Télévisions évoquent l'ouverture à de l’animation destinée aux ados et aux adultes.
Pierre Siracusa, directeur de l’animation de France Télévisions, ne désespère pas de voir cette série interdite aux moins de 16 ans diffusée un jour sur une des antennes de France Télévisions et se réjouit de la santé du secteur de l’animation en France où les salaires augmentent en flèche en raison de la pénurie de dessinateurs.
Lastman heroes est disponible gratuitement sur la plateforme Slash de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.