Cet article date de plus de cinq ans.

TF1 réunit "Alice Nevers" et "Section de recherches"

Les personnages des deux séries phares de la chaîne se rencontrent dans un "cross-over" pour un double épisode qui marque le début la 16e saison d'"Alice Nevers". Le producteur de la série Vincent Mouluquet était l'invité de franceinfo, jeudi 16 mai.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Vincent Mouluquet, producteur de la série "Alice Nevers". Jeudi 16 mai 2019 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Alice Nevers revient pour une 16e saison ce jeudi à 21h avec une enquête réunissant autour d'un "crossover" les personnages de Section de recherches. La juge, incarnée par Marine Delterme, côtoie le policier joué par Xavier Deluc. Alice Nevers a été enlevée et on fait appel à la fameuse Section de recherches pour la retrouver. Mélanger deux séries n'est pas chose nouvelle. On a vu la même chose entre Joséphine, ange gardien et Camping Paradis

Notre héroïne s'étant faite enlever en fin de saison dernière, il y avait toutes les raisons de faire ce double épisode.

Vincent Mouluquet, producteur

à franceinfo

La production a fait appel à une scénariste qui connaît bien les deux séries : Claire Alexandrakis, principale plume d'Alice Nevers, a également travaillé sur la série Section de recherches. La réalisation a été confiée à Julien Zidi qui avait aussi travaillé sur les deux séries. 

Alice Nevers, jeudi 16 mai à 21h sur TF1

Revoir l'interview en intégralité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.