Cet article date de plus d'un an.

"Victoires de la musique", "Eurovision", "Drag Race France" : comment France Télévisions a modernisé ses divertissements

Alexandra Redde-Amiel, la patronne des divertissements et des jeux des chaînes publiques, détaille les grandes émissions à venir sur franceinfo.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La prochaine grande soirée de divertissements de France Télévisions aura lieu vendredi 10 février en direct de la Seine Musicale. Tous les nommés aux Victoires de la musique (Clara Luciani, Juliette Armanet, Stromae, Angèle, Bigflo & Oli, Orelsan…) se produiront en direct sur la scène. Une cérémonie désormais pensée comme un concert, grâce au changement de producteur et à une nouvelle génération d’artistes.

Aux manettes des Victoires, la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, qui est aussi la cheffe de la délégation française à l'Eurovision. C’est elle (avec Delphine Ernotte, la Présidente, et Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes) qui a choisi celle qui portera les couleurs de la France en mai à Liverpool : la chanteuse canadienne La Zarra, dont le titre sera dévoilé au plus tard dans deux semaines, révèle Alexandra Redde-Amiel, invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.