"Zorro" sur France 2 : Audrey Dana incarne la femme du cavalier masqué, "le premier héros" de son "enfance"

La série "Zorro" avec Jean Dujardin et Audrey Dana arrive sur France 2 à partir de lundi. Huit épisodes pour cette comédie d’aventure dépoussiérée et dans laquelle, pour une fois, Gabriella la femme de Zorro a toute sa place.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'actrice Audrey Dana dans « Zorro » sur France 2. (FRANCE INFO - INFO MEDIAS)

"C'est le premier héros de mon enfance", assure la comédienne et réalisatrice Audrey Dana. Elle s’est glissée dans le rôle de Gabriella, l’épouse de Don Diego de la Vega alias Zorro dans la nouvelle version composée de huit épisodes, Zorro, consacrée à celui qui surgit hors de la nuit. Avec 20 ans de plus, mais toujours aussi charmant, Zorro sera diffusée dès lundi 23 décembre sur France 2. Déjà accessible sur la plateforme France TV, la série avait été déjà programmée sur Paramount+ et c’est un demi-million de téléspectateurs qui ont été séduit par ce trouple "à deux", comme elle le rappelle.

C'est une comédie d'aventure qui donne des scènes dignes d'un vaudeville, "elle ne peut pas imaginer une seule seconde que c’est le même homme parce qu'il y en a un qui est extrêmement protocolaire, et l'autre qui en a absolument rien à faire", confie Audrey Dana. Dans les précédentes versions, la femme de Zorro avait un rôle plus que secondaire, mais cette fois, c'est l'une des héroïnes de la série et elle ne se contente pas de faire des tartes à son mari. Alors qu'on est en 1820, c'est une héroïne intrépide, aventurière, engagée, qui monte à cheval et manie l'épée.

"C'est le plus beau rôle que j'ai jamais incarné".

Audrey Dana

franceinfo

"Cinq mois de tournage étalés dans le temps, c'était une telle variation d'émotions, confie-t-elle, et puis Jean Dujardin derrière le masque…". Un partenaire qu’elle qualifie d’exceptionnel, "un acteur qui est vraiment parfait pour ce rôle" et qui lui a même fait oublier les anciens interprètes du justicier masqué comme Guy Williams, qui sévissait dans les années 50. Un rôle qui marque selon elle, son retour comme comédienne : "j'ai consacré beaucoup de temps à la réalisation, là, je reviens, ça me remet comme actrice sur le devant de la scène".

Alors est-ce que cette série dont le succès sur Paramount+ a été une énorme surprise va connaître une saison 2 ? "Ce n'est pas dans les tuyaux, répond Audrey Dana sans détour, il y avait une telle promesse, de telles surprises dans cette saison qu’il faudrait que ce soit à la hauteur, aussi surprenant, aussi décalé, et déroutant". "On ne sait jamais à quoi s'attendre quand on regarde la série, du coup, à voir…" conclut-elle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.