Cet article date de plus de dix ans.

Bien cultiver ses fraisiers

Afin de maintenir une bonne production de fraises au jardin familial, il est nécessaire de renouveler les fraisiers tous les trois ou quatre ans.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les fraises)

Arrachez tous vos anciens pieds et surtout ne replantez pas de nouveaux fraisiers au même endroit. Procurez-vous des jeunes plants, officiellement contrôlés par le ministère de l’agriculture : ces plants garantis sains, sont très vigoureux  et leur reprise rapide leur assure un bon développement  dès la première année de plantation. Attention, ils ne sont pas vaccinés contre les maladies.  Il faudra veiller à éviter tout risque de contamination ultérieure pour les virus que propagent  les pucerons.

Claude Bureaux vous en recommande deux.

"Entre Cours et Jardins", une promenade dans les jardins secrets de la Cité Plantagenêt au Mans, une centaine d’exposants vous attendent jusqu’à ce soir 18h.

Et puis l’incontournable "Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard" en Essonne au sud de l’Ile de France près des Ulis. L’édition d’automne 2014 rassemble près de 200 spécialistes parmi les meilleurs autour du thème "Mythes et légendes des plantes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.