Cet article date de plus de dix ans.

Semer ses pensées pour préparer l'automne

Généralement, les jardiniers songent aux violettes et aux pensées à l'automne ou dès la fin des frimas. Vous pouvez vous précipiter en jardinerie dès maintenant pour vous procurer des semences de pensées. Elles sont indispensables au jardin pour leur très longue floraison en automne, l'hiver et le printemps.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© DoraZett - Fotolia.com)

Nous disposons aujourd'hui d'une incroyable palette de teintes et fleurs bicolores, tricolores et de toutes variétés pour égayer les potées, les jardinières ou les balcons. Août est donc la bonne période pour réaliser vos semis de pensées, en pleine terre, dans un carré de jardin peu ombragé qui nous servira de pépinière.

Après la levée qui est relativement rapide et quand les jeunes pousses ont atteint 2 à 4 cm, repiquez-les à 10-12 cm de distance, toujours en pépinière. Vous pourrez les planter définitivement fin octobre pour une belle floraison printanière.

"Le jardin potager du Moyen-âge à nos jours"

Cette semaine, invitation à découvrir un nouvel espace paysager à l'abbaye du Relec (à Plounéour-Menez dans le Finistère) : "le jardin potager du moyen-âge à nos jours". Vous y trouverez de nombreuses animations. Plus d'information sur www.cdp29.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.