La génération Y aime l'automobile
Le cabinet Deloitte chargé de différentes expertises économiques ou sociétales vient de sonder ce qu’on appelle la génération Y sur son désir ou pas d’achat d’une voiture individuelle. Et les resultats sont surprenants.
La génération Y regroupe les personnes nées entre les 1980, 199 et le début des années 2000.
Et donc cette génération Y bat en brèche les idées recues sur son desintéré voire son hostilité supposée à l’automobile. Au contraire, la voiture individuelle l’interesse.
Ca ne signifie pas que les jeunes générations sont insensibles à l’autopartage ou au covoiturage. Mais choisir et posséder une voiture à soi, c’est encore un vrai plaisir, même si on n’est pas prêt à y laisser sa fortune.
Payer plus pour de la technologie
En revanche, selon ce sondage realisé auprès des jeunes européens par l’institut GFK, les acheteurs de la génération Y sont prêts à payer plus, jusqu’à 1.500 € pour les avantages de la technologie embarquée.
Pour la communication comme pour une meilleure sécurité. Prés de 40% sont même favorables à la voiture totalement autonome. Contre 20% pour les autres familles de conducteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.