Cet article date de plus de neuf ans.

La plus belle voiture de l'année est...

Denis Astagneau évoque cette semaine le concours de la plus belle voiture de l'année. Un prix devenu prestigieux qui aura lieu fin janvier à Paris au pied des Invalides.
Article rédigé par Denis Astagneau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

La voiture européenne de l’année 2015 ne sera révélée que début mars, mais à la fin de ce mois de janvier, à Paris, au cours d’une cérémonie au pied des Invalides, nous saurons quelle sera la plus belle voiture de l’année.

Au début, cette élection était une affaire de copains, après les 24 heures sur glace de Chamonix. Puis le concours a pris de l’importance, est devenu parisien, et maintenant ce sont des milliers d’internautes, vous, moi, qui peuvent y participer, dans des pays aussi différents que la Chine, les Etats Unis ou la Russie. Autant dire que cette élection de la plus belle voiture de l’année est devenue une institution.

 

Sans trop trahir de secret on peut dire que ce sont la Mazda MX5, la Jaguar XF et la Mercedes classe C Break qui mènent le concours, mais ce n’est pas terminé.

Et puis dès le lendemain, toujours au pied des Invalides, place au rêve avec l’exposition des concepts cars, ces voitures qui ne seront jamais produites en grande série. Mais elles sont là pour démontrer le savoir-faire des designers automobiles. Elles seront mises en scène comme des sculptures par l’architecte magicien Jean-Michel Wilmotte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.