Motorisations à foison pour Volkswagen et Toyota
Déjà testée au Japon et en Californie, elle sera vendue dans trois pays d’Europe : en Grande Bretagne, en Allemagne et au Danemark au prix de 66.000 €. En France, on a tellement de mal à implanter des bornes électriques que les stations d’hydrogène avec les précautions qui les entourent relèvent de l’utopie.
Alors qu’il commercialise la Golf GTE , hybride rechargeable qui peut rouler 50 km en tout électrique avant que le moteur thermique ne se mette en marche, Volkswagen renouvelle sa Jetta hybride… Classique, la concurrente de la Toyota Prius chez les taxis et les flottes professionnelles. La moitié des Jetta vendues en France sont des hybrides. Mais elle ne possède que 2 km de tout électrique à vitesse urbaine…
La Jetta , c’est une Golf avec un coffre séparé
Au début, ça ressemblait vraiment à un sac à dos. Maintenant, la malle arrière est mieux intégrée. A tel point que la Jetta ressemblerait presque à une Passat , la voiture de l’année 2015. Mais en moins cher et dans les prix de la Golf . Alors est-ce que les clients hésitent entre Passat et Jetta ? Réponse d’Arnaud Barral le Directeur général de Volkswagen France. "En France, la Jetta reste un petit marché parce que c'est un tri-corps. Mais nous continuons sur le marché de l'hybride parce que c'est le marché d'énergie alternative le plus élevé en France et on ne veut s'interdire aucun type de motorisation."
La Jetta Hybride a le droit de rouler les jours de circulation alternée quel que soit le numéro de sa plaque. A 21.000 euros ça peut être un argument. D’autant qu’elle est aussi sobre que la Prius , 5 litres au 100, mais qu’elle est plus bien plus nerveuse.
En fait la Jetta est construite sur l’ancien châssis de la Golf qui ne permettait pas la technique hybride rechargeable. Mais une hybride à 21.000 euros, c’est intéressant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.