Cet article date de plus de neuf ans.

Vrais et faux 4X4 se disputent le terrain

La mode des faux 4X4 va-t-elle supplanter les autres modèles ?
Article rédigé par Denis Astagneau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

On en aura une idée dès la semaine prochaine au salon de l’auto de Genève qui s’ouvre, comme chaque année aux premiers rayons du printemps, sur les bords du lac Léman.

L’avantage de ce salon, c’est qu'en Suisse pays neutre, il met sur un pied d’égalité l’Europe, l’Asie et l’Amérique, les trois continents producteurs d’automobile, pour les produits destinés aux clients européens.

Donc, si l’on excepte la poudre aux yeux des bolides et autres berlines de super luxe, on a une bonne vue des tendances. Alors évidemment, chaque marque met en avant son crossover, son SUV, bref son vrai ou son faux 4X4, parce que c’est la mode.

Et les monospaces compacts comme le Scenic ou le C4 Picasso ont encore des adeptes. D’ailleurs dans les concessions, on reconnait de suite l’amateur de monospace de celui d’un 4X4. Ils n’ouvrent pas la même porte en premier.

 

Egoïstes ou pas, chez les vrais et faux 4X4, la concurrence est rude. Surtout pour les petits gabarits entre 4 mètres et 4,30 m de long, là où évoluent les Captur, 2008, mais aussi le nouveau Suzuki Vitara.  

 

Le salon de Genève ouvre ses portes jeudi prochain au grand public et les refermera le 15 mars.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.