Du nouveau dans la location longue durée pour les particuliers
Deux offres inédites et originales, chez Opel et chez Peugeot
La location longue durée (LLD), c’est une formule de financement différente du crédit classique. Vous êtes locataire de votre voiture.
Dans les faits, cela ne change rien.
Et, en fin de période de location, vous pouvez :
- soit racheter votre auto, moyennant une somme à payer.
- soit la laisser et vous n’avez aucun problème de revente, ni de reprise.
C’est une bonne formule de financement, tout au moins si vous roulez 15 000 km/an ou plus.
La formule de Peugeot
Une offre inédite, avec apport initial, c’est-à-dire un premier loyer majoré. Et pour une durée obligatoire de 4 ans, 48 mois.
Mais avec une assurance tous risques incluse.
Les mensualités, les loyers dans le cas d’une LLD, sont avantageuses.
Pour une 207 diesel, c’es à partir de 207 €, pour 15 000 km/an, sur 4 ans. Après un premier loyer de 3 700 €.
Et tout est inclus : garantie, entretien (qui revient 10% que le forfait entretien disponible sur le même modèle), et, donc, l’assurance tous risques .
La formule n’est destinée qu’aux automobilistes qui ont un bonus maximal, donc : à 50%. Et, par rapport aux mensualités payées, j’ai fait le calcul, cela revient à une assurance tous risques offerte.
La formule d’Opel
Une LLD de 3 à 5 ans, selon votre choix, avec, aussi, l'entretien inclus. Lequel comprend, même, le remplacement des balais d’essuie-glace, et des pneus, mais pas l'assurance.
L’originalité chez Opel, c’est que vous payez une mensualité, relativement modéré ; et, en plus, vous payez 8 cts du km, quelque soit la voiture.
Par exemple, pour une Corsa diesel : 174 € / mois, toujours avec 8 cts de plus par km.
Pour 1 500 km/mois, cela fait 120 € / mois, quelque soit la voiture.
Au final, j’ai fait le calcul, la formule est réellement attrayante.
Un nouveau moteur essence 1.8 TFSi chez Audi
Un 4 cylindres, qui reprend l’appellation 1.8 TFSi, avec un turbo et une puissance élevée : 170 ch.
Mais, surtout, une technologie très innovante.
C’est un moteur à essence qui tourne moins vite qu’un moteur diesel et qui adopte, pour la première fois, une double injection : directe et indirecte.
Résultat : ce moteur est le plus sobre pour son niveau de performances. Il est aussi un des tout premiers à satisfaire aux futures normes de pollution de 2015.
En plus, je l’ai essayé, il est agréable à conduire.
Une indemnité kilométrique pour ceux qui feraient leur trajet domicile - travail à vélo
C’est à l’étude du côté du gouvernement français. Un geste envers ceux qui utiliseraient leur vélo pour se rendre à leur travail.
A l’image de l’indemnité kilométrique actuelle pour ceux qui se rendent à leur travail en voiture. Cette indemnité existe déjà pour les cyclistes en Belgique. Avec un remboursement qui vient d’être porté de 15 à 21 cts par km.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.