Cet article date de plus de sept ans.

L'auto. La nouvelle jeunesse du Renault CAPTUR

Le Captur, ce petit 4X4 de Renault s’offre déjà un lifting, alors qu’il n’a même pas 4 ans d’âge.

Article rédigé par franceinfo, Denis Astagneau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 
Souvenez vous le mal que Renault avait eu à renouveler la première Twingo. La forme était trop originale. Depuis, le constructeur est rentré dans le rang et il lui est bien plus facile de donner de temps en temps un coup de blush à ses modèles.

Le succès inattendu de ce vrai faux 4X4

Pour le Captur c’est un peu spécial. Jamais Renault n’avait imaginé le succès de ce vrai faux 4X4 -il n’a que deux roues motrices-, conçu comme une Clio baroudeuse, devenu le premier de sa classe en Europe et vendu à près de 800.000 exemplaires dans le monde. Fallait-il le restyler si tot ? Réponse de Xavier Martinet, le directeur marketing France de Renault.

Cuir véritable et plastique toc

Et pour monter en gamme, le Captur accède à la finition "Initiale Paris" avec sièges et tableau de bord recouverts de cuir avec surpiqûres. Pour 3.400 € de plus. Ce qui jure avec certains plastiques tocs qui environnent les occupants.
On peut aussi pointer du doigt l’écran central trop bas, les suspensions arrières rudes, c’est le Cap Dur. Mais il y a cette géniale boîte à gant tiroir, une excellente tenue de route, le Cap Sur, et un prix contenu de 17.000 à 28.000 €.

Bonne route aux Princesses du Rallye !

Encore un mot pour souhaiter bonne route à toutes les concurrentes du rallye des Princesses qui sont parties aujourd’hui de la place Vendome pour rejoindre la côte d’Azur dans leur voiture de collection. Cela va de la Fiat 500 de 1958 à la Jaguar E.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.