La nouvelle 208 fait le pari de la consommation
Et les constructeurs français sont des champions en la matière. Leur objectif, c’est d’atteindre les 2 litres aux 100 km en 2020 donc dans cinq ans. Il y a encore des progrès à faire car si une 208 Peugeot a réalisé cet exploit sur plus de 2.000 km, c’était sur circuit, à une allure de sénateur, 56 km/h et en s’arrêtant quand il faisait trop froid ou trop humide.
En réalité, c’est vrai qu’avec un pied léger, mais pas amorphe sur l’accélérateur, on peut consommer moins de 4 litres au 100 avec ce diesel.
Avec le nouvel essence trois cylindres de 110 chevaux, on est autour de 5 litres
C’est loin des normes annoncées par les constructeurs, certes, mais c’est tout à fait remarquable dans la réalité. D’autant que ces chiffres sont obtenus sur la 208 à boite mécanique ou automatique. Une boite auto à 6 vitesses, d’origine japonaise, plus performante et agréable que la boite à double embrayage et pas plus chère.
Même si il faut débourser 22.000 € sur le modèle essence, mais avec toujours ce même plaisir de conduire avec le petit volant entre les mains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.