Le Q7 nouveau de chez Audi est arrivé
Renouvellement du gros 4 X 4 d’Audi – le Q7 ; une voiture imposante ; dont le premier marché est la Chine ; le deuxième les Etats-Unis ; le troisième l'Allemagne ; mais qui répond un peu moins aux attentes des automobilistes français.
Tout simplement parce que ce "gros bébé" fait 5,05 m de long (bien qu’il ait été un peu raccourci) ; et qu’il coûte entre 63 500 et 90 000 €.
Mais la première génération, depuis 2006, s’est vendue à 500 000 exemplaires, de par le monde – ce qui représente un énorme succès.
Un gros engin ; mais apprécié partout dans le monde...
Le Q7 revient donc totalement repensé ; et, surtout, largement modernisé, avec un nouveau châssis ; un confort qui est devenu impressionnant (du moins avec l’option "suspension pneumatique") : un très grand moelleux ; pas un bruit ; pas un souffle ; une boîte automatique qui fonctionne de manière complètement lisse ; sans le moindre soubresaut.
Et, toujours, une belle qualité de finition ; avec de beaux matériaux, et une construction soignée.
Les moteurs – 6 cylindres – sont retravaillés.
Dans l’ensemble, ce nouveau Q7 acquiert une personnalité très proche de celle du nouveau Volvo XC 90 ; à ceci près que Volvo mise totalement sur des moteurs plus petits – uniquement 4 cylindres ; et que le Volvo consomme un peu moins.
Sinon, ce nouveau Q7 embarque une technologie impressionnante : dans la course actuelle vers la voiture autonome (capable de conduire seule), cet Audi Q7 bat tous les records : il peut rouler en "pilotage automatique" jusqu’à 65 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.