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Pneus hiver : n'hésitez pas !

Températures négatives et du verglas sur nos routes aujourd'hui. Il est temps de parler de pneus hiver.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (c'est le moment de monter des pneus hiver  © Maxppp)

Il est aujourd'hui question de "pneus hiver" et plus de "pneus neige".

Parce que ces pneus sont optimisés pour toute la saison froide : la neige, la glace, bien sûr mais aussi la pluie, l’humidité ; et, tout simplement, le froid.

En dessous de + 7°, un pneu hiver devient plus adhérent et plus sûr qu’un pneu "été".

Dès que la température baisse – et même si la route est sèche – il vous permet de mieux freiner ; de mieux résister au dérapage ; et de retrouver la même sécurité que pendant l’été.

Sur la neige, les résultats sont fantastiques !

A 50 km/h, sur de la neige fraîche, normalement, vous multipliez par deux ( !! ) vos distances de freinage !

Les pneus hiver vous permettent de retrouver 80% d’un freinage normal.

Bien sûr, précaution essentielle : montez 4 pneus hiver ; sur les 4 roues !

Car ces pneus apportent un tel surcroît d'adhérence, que, si vous n'en mettez que deux, votre voiture est complètement déséquilibrée en tenue de route.

Elle devient dangereuse !

Alors, vous me direz : c'est une dépense en plus  et ça revient cher !

Mais, quand vous roulez avec vos pneus hiver, vous n'usez pas vos pneus été !

Quels sont les meilleurs pneus hiver ?

Ceux des grandes marques ; et, surtout, les derniers sortis – qui bénéficient des derniers progrès : Michelin, Goodyear, et Continental pour les SUV

Et puis, les spécialistes : Nokian, Vredestein, Gislaved.

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