Pneus hiver : n'hésitez pas !
Il est aujourd'hui question de "pneus hiver" et plus de "pneus neige".
Parce que ces pneus sont optimisés pour toute la saison froide : la neige, la glace, bien sûr mais aussi la pluie, l’humidité ; et, tout simplement, le froid.
En dessous de + 7°, un pneu hiver devient plus adhérent et plus sûr qu’un pneu "été".
Dès que la température baisse – et même si la route est sèche – il vous permet de mieux freiner ; de mieux résister au dérapage ; et de retrouver la même sécurité que pendant l’été.
Sur la neige, les résultats sont fantastiques !
A 50 km/h, sur de la neige fraîche, normalement, vous multipliez par deux ( !! ) vos distances de freinage !
Les pneus hiver vous permettent de retrouver 80% d’un freinage normal.
Bien sûr, précaution essentielle : montez 4 pneus hiver ; sur les 4 roues !
Car ces pneus apportent un tel surcroît d'adhérence, que, si vous n'en mettez que deux, votre voiture est complètement déséquilibrée en tenue de route.
Elle devient dangereuse !
Alors, vous me direz : c'est une dépense en plus et ça revient cher !
Mais, quand vous roulez avec vos pneus hiver, vous n'usez pas vos pneus été !
Quels sont les meilleurs pneus hiver ?
Ceux des grandes marques ; et, surtout, les derniers sortis – qui bénéficient des derniers progrès : Michelin, Goodyear, et Continental pour les SUV
Et puis, les spécialistes : Nokian, Vredestein, Gislaved.
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