Saab : soutiens et manifestations pour la marque en faillite
Manifestations de concessionnaires , de membres de clubs, de sympathisants de Saab , à travers 44 pays.
Grosse mobilisation pour essayer de sauver cette marque à forte image, à fort savoir-faire, et à forte capacité technologique.
Mobilisation justifiée par l'aberration de la situation.
Qu’une marque qui est viable, qui a de nouveaux modèles qui viennent de sortir, qui a un plan réel pour l’avenir soit acculée à la faillite par son ancien propriétaire, sans aucune échappatoire possible, c’est sans précédent !
L’américain General Motors , qui a détenu Saab 20 ans, entre 1989 et 2009, ne veut pas que la marque soit reprise par des industriels étrangers – notamment chinois – parce que les nouvelles Saab sont établies sur une plateforme General Motors. L’américain s'oppose à ce que cette base technique puisse se retrouver entre les mains d’un autre constructeur.
Des repreneurs sont prêts à éponger les dettes de Saab , à payer les fournisseurs et les salaires des derniers mois, à injecter de l’argent pour faire repartir la production.
Mais General Motors bloque la vente .
Situation d’autant plus aberrante que Saab a travaillé sur cette fameuse "plateforme". Et que, pour beaucoup d’éléments techniques, le groupe américain a utilisé les ingénieurs de Saab.
Ces actions peuvent faire bouger les choses...
Elles rappellent ce qui s’est passé il y a deux ans pour Opel. Opel : autre marque de General Motors, que General Motors avait malmenée fin 2009.
Il y avait eu, à travers l’Europe, une forte mobilisation des concessionnaires. Et, en partie grâce à ces actions, General Motors avait revu sa position.
Un "truc" pour ceux qui ont tendance à perdre leurs clés...
Par exemple, leurs clés de voiture.
C’est un jeton, que vous introduisez dans votre porte-clés, et qui permet à toute personne qui retrouverait vos clés d’entrer en contact avec vous par Internet, ou par un serveur vocal. Ce qui sauvegarde votre anonymat.
Renseignements sur le site :
sticknwizz.com
8 € pour 1 jeton et 20 étiquettes à coller sur divers objets.
Les arbres le long des routes seraient bénéfiques à la sécurité routière
Aujourd’hui, ils sont responsables de plus de 10% des morts sur nos routes.
Mais une étude en Grande-Bretagne a montré, il y a deux ans, que, au contraire, que la présence d’arbres incitait les automobilistes à faire plus attention.
En attendant, en France, l’an dernier, plus de 440 personnes ont trouvé la mort en voiture à la suite d’un choc contre un arbre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.