"Grand Palais chicha lounge" : une comédie romantique qui se déroule dans le Sud

Une série drôle et romantique dans un chicha club, c’est le pari réussi de cette nouvelle série, sortie le 15 décembre.
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
La série Grand Palais chicha lounge est disponible sur FranceTV. (FranceTV)

Le Grand Palais est un chicha club dans le sud de la France menacé d’expropriation par la maire de la ville qui cherche à redorer son centre-ville. Seulement, l’agent immobilier chargé de l’expropriation tombe sous le charme de la patronne du club et tout autour c’est une galerie touchante de personnages plus vrais que nature qu’on découvre : un videur un peu enveloppé qui passe son temps sur des applications de rencontre, et une serveuse mariée délurée et romantique dont la vie sexuelle semble un peu compliquée.

Grand Palais chicha lounge est une série imaginée et réalisée par Florent Sauzé qui avait au départ, d’abord la volonté de casser les préjugés et de raconter cette nouvelle scène : les chichas clubs. "Je viens du rap, j'écoutais beaucoup de rap et je voyais que même chez les rappeurs, ça ne se disait pas forcément tout haut qu'on allait en chicha et je me disais qu'il y avait vraiment un truc intéressant à exploiter. En tout cas en France souvent on a tendance à imaginer que les chichas sont des lieux où ont blanchi de l'argent, des lieux où il n'y a que des bandits. Alors qu'en fait pas du tout, c'est un lieu où on fait la fête, où on se retrouve pour échanger. Et les chichas club encore plus, c'est même un peu les nouveaux cabarets, c’est-à-dire qu'on y va il y a du stand-up, de la magie, de la musique", détaille Florent Sauzé.

Mais la série est d’abord une comédie romantique et pleine d’accents, une volonté aussi du réalisateur "J'avais à cœur de mettre ça dans le Sud parce que c'est là où j'ai grandi. C'était important pour moi que la nouvelle langue française soit présente. Parce que le rap c'est aussi ça, c'est une nouvelle langue française, une nouvelle façon de la faire sonner, de la faire rimer", explique-t-il. Une série donc aussi musicale, avec la participation de rappeurs de la scène marseillaise.

Grand Palais Chicha Club est disponible depuis le 15 décembre, sur la plateforme FranceTV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.