L'équipe de "HPI" invente "Mercato" avec Arnaud Ducret

Arnaud Ducret est un nouveau policier sur la planète TF1. Un anti-héros parachuté de Paris à Marseille, où il doit découvrir une autre façon de faire. La série produite par les producteurs de "HPI" sera diffusée à partir du 14 mars sur TF1.
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Arnaud Ducret est Thomas Chevalier (JULIEN CAUVIN  ITINERAIRE PRODUCTION  UGC  TF1)

Une nouvelle série policière avec un twist sur TF1. Les producteurs de HPI proposent à partir de jeudi 14 mars, Mercato. Cette fois, pas de femme de ménage à haut quotient intellectuel. Mais un minable policier de la brigade financière, muté de Paris à Marseille, et qui va devoir faire avec des méthodes qu’il connaît peu.

C’est Arnaud Ducret qui incarne Thomas Chevalier, il arrive costume cravate au commissariat de Marseille. Et c’est lui Arnaud Ducret, qui a choisi cette série, comme il l’explique à franceinfo : "Mercato est né lorsque TF1 m'a ouvert la porte pour plusieurs projets. J'étais assez flatté. Mais je ne trouvais pas le bon truc. Je voulais de la comédie et de l'action. Il y a les séries policières qui fonctionnent, mais j'en ai marre du premier degré. Moi, je ne voulais plus ça. Je voulais des trucs où ça se marre, ça foire, où ça déconne, où le héros, c'est un anti-héros."

Dans Mercato, Marseille est un personnage à part entière

Arnaud Ducret raconte : "Il y avait de loin un côté 'Bienvenue chez les Ch'tis', dans le sens où le mec qui déboule, c'est un peu Kad Merad qui vient du sud pour aller dans le Nord, tu vois. Bon là, c'est le mec qui vient de Paris qui déboule à Marseille, il y a le soleil, c'est formidable, mais il n'y a pas du tout les mêmes codes. Donc oui, il va être confronté à des gens excessifs, chauvins, excessifs dans la hargne, dans l'amour, dans la passion pour leur ville, et excessifs dans leur gentillesse. Donc, ce qui est Marseille."

Le personnage d’Arnaud Ducret est donc nommé chef de groupe. Dans son équipe, trois loulous et au-dessus, un patron incarné par PEF. Mais c’est bien sur les épaules d'Arnaud Ducret que pèse la série.

"J'ai envie que ça fonctionne bien évidemment, mais je ne crois pas me coller tant que ça la pression. Il y a moi, mais je travaille beaucoup en équipe, et donc pour moi, il y a la team de ce Mercato, c’est-à-dire Ange joué par Kofs, Manon Azem qui incarne Nora, et qui est extraordinaire, PEF.. Et ce qui est intéressant c'est que tout le monde a vraiment un rôle à jouer, chaque personnage est très marqué et a une vraie identité."

Mercato, une nouvelle série policière "feel good", avec l’accent, à partir du 14 mars, le jour de HPI, sur TF1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.