Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Alix Poisson et "I May Destroy You"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée au micro de Laurent Valière. Aujourd’hui : la comédienne Alix Poisson
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michaela Coel dans "I May Destroy You". (HBO)

Elle nous a fait rire durant six ans dans Parents mode d’emploi sur France 2. Alix Poisson était cette saison Sara, atteinte d’un cancer du sein et en chimiothérapie dans les Randonneuses sur TF1. On la verra à la rentrée dans la nouvelle série de Jean Xavier de Lestrade autour du violeur de la Sambre, dans les années 80, dans le nord de la France aux côtés de Clemence Poesy sur France 2. 

Bien loin de cette histoire, la "série bien-aimée" d'Alix Poisson est I May Destroy You, qui est à découvrir sur le "pass Warner" d'Amazon Prime.

Dans cette série, Michaela Coel dirige, écrit et incarne le personnage principal, perruque rose sur sa tête noire, avec une force et une fraîcheur naturelle. Un portrait sans fausse note d’une génération accro au téléphone et à toutes sortes de drogue et d’amusement. Au cœur de cette série britannique contemporaine, funky et drôle : le consentement sexuel.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.