Ma série bien-aimée. Claire Keim et "Six feet under"

Chaque jour cet été, un artiste, une personnalité raconte sa série préférée à Laurent Valière. Claire Keim, qui sera à l'affiche de 'L'éclipse" à partir de mercredi sur France 2, a choisi "Six feet under".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
L'actrice Claire Keim au festival Séries Mania, à Lille, en 2019. (FRANCK CASTEL / MAXPPP)

On verra Claire Keim dans le rôle d’une gendarme, à la rentrée, dans L’éclipse, sur France 2, une série située en Aveyron, un thriller familial et bucolique. Claire Keim avoue regarder les séries à la pelle : "Ma toute première série, la maman des séries pour moi, c'est "Six feet under". Parce que c'est ma famille".

Dans cette série, une famille tient une entreprise de pompes funèbres. Le concept est inédit, en 2001 (pour une série imaginée par l’américain Alan Ball) : la mort qui rôde partout et un enterrement par épisode, chacun commençant par une mort abominable. "Par exemple une meuf qui fête son divorce avec une voiture décapotable, se souvient Claire Keim. Elle se fait couper la tête par un panneau. C'est un drame, c'est horrible, mais on éclate de rire quand même ! Dans le tout premier épisode, c'est le père de la famille qui disparaît. Ce sont donc ses enfants et sa femme qui prennent la relève de l'entreprise de pompes funèbres avec un membre de la famille que je préfère : le grand frère Nate, parce qu'il n'arrive pas à être heureux." 

Claire Keim dit adorer les acteurs de cette série : "J'ai de la reconnaissance pour cette série, qui m'a aidé à grandir, à avoir une idée de l'immensité de la vie et des possibilités. Je l'ai regardée dans un moment où j'étais très seule et elle m'a incroyablement accompagnée. Je n'ai jamais autant pleuré au dernier épisode de la dernière saison d'une série. La chanson de Sia, Breathe me est tout le temps dans ma tête."

Six feet under, 5 saisons disponibles sur la plateforme Max.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.