Ma série bien-aimée. François-Xavier Demaison et "The Sinner"

Chaque jour cet été, un artiste, une personnalité raconte sa série préférée à Laurent Valière. François-Xavier Demaison a choisi "The Sinner".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
François-Xavier Demaison, le 28 mai 2024. (BOUTRIA LUC / MAXPPP)

François-Xavier Demaison a été pour la première fois héros d’une série sur TF1 : Le Négociateur. L'humoriste et comédien a une connaissance étendue des séries : Peaky Blinders et Narcos font partie de ses préférées, mais il en existe tant qu'à la fin on s'y perd : "On se retrouve dans la jungle en train de fumer un joint avec la reine d'Angleterre déguisée en Vicking !"

Mais la série qui l'a marqué plus que les autres est The Sinner, où un policier "un peu border, sur le fil, entre le bien et le mal", le lieutenant Harry Ambrose, est incarné par Bill Pullman. "Extraordinaire personnage", s'exclame avec enthousiasme François-Xavier Demaison. "Avec ma femme, on en a fait une nuit blanche, on a démarré la série vers 8h et on s'est dit qu'on ne se coucherait pas tant qu'on ne l'avait pas finie."

Diabolique et addictif

The Sinner est une série américaine en quatre saisons créée en 2017. La première saison est coproduite et avec Jessica Biel, et commence par une scène où une femme poignarde une personne sur une plage.

"Je crois qu'une série est réussie quand l'inimaginable devient concevable."

François-Xavier Demaison

à franceinfo

"On ne sait pas pourquoi, raconte François-Xavier Demaison, tout la condamne et finalement l'intrigue est beaucoup plus fine que ça, et c'est diabolique, c'est addictif, on ne peut pas quitter l'intrigue ni les personnages. Plus on creuse plus on découvre, des univers terribles, fascinants, c'est inimaginable..."

The Sinner, 4 saisons avec Bill Pullman à découvrir sur Netflix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.