Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Hiam Abbas et "Black Earth Rising"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée au micro de Laurent Valière. Aujourd’hui : la comédienne Hiam Abbas.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michaela Coel, l'actrice principale de la série Black Earth Rising sur les conséquences du génocide au Rwanda (FR_tmdb)

Hiam Abbas tourne autant dans des séries américaines comme Succession et Ramy que dans des séries françaises, comme récemment Oussekine sur Disney +. On la retrouve également au cinéma avec le 5e volet de la franchise Insidious, au cinéma le 5 juillet 2023, aux côtés de Patrick Wilson.

L'esthétique de cette série m'a bluffé. Les cadres, la lumière, le choix. En fait, le découpage est très beau. C'est presque photographique.

Hiam Abbas, comédienne

franceinfo

La série préférée de Hiam Abbas : Earth black rising, ou Rwanda la couleur du sang en français. Une saison, huit épisodes, la série date de 2019, coproduite par la BBC et disponible sur Netflix. Un thriller judiciaire qui nous mène de la cour Pénale Internationale de la Haye au Rwanda et au Congo en passant par Paris, Londres et Washington.

C’est la comédienne britannique Michaela Coel qui depuis s’est fait remarquer dans I may destroy you qui incarne la jeune femme née au Rwanda à la recherche de ses origines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.