Bruno Lafont (Lafarge) : "La prime récompense un travail exceptionnel"
Selon Bruno Lafont, le conseil d’administration de Lafarge a voulu récompenser "un travail exceptionnel sur une opération qui a pris un assez long temps, qui a représenté un énorme travail (…) qui aura des conséquences importantes pour l’avenir de ce nouveau groupe ". L’opération devrait être achevée au début du mois de juillet. D’après le site spécialisé Minoritaires.com, le dirigeant pourrait finalement toucher jusqu’à 30 millions d’euros : "Je suis étonné, je n’ai pas lu ce calcul ", dit-il.
Le PDG de Lafarge répond aussi aux salariés inquiets : "La fusion n’aura pas d’impact sur les emplois industriels. Nos usines ne sont pas touchées ". En revanche, plusieurs centaines d’emplois vont être supprimés dans les fonctions centrales des deux groupes.
Bruno Lafont insiste sur l’évolution du marché de la construction : "Il y a trente ans, le monde de Lafarge, c’était l’Europe et l’Amérique du nord. Aujourd’hui, c’est le monde entier. L’Europe et l’Amérique du nord ne font plus que 5% de la demande mondiale de ciment ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.