Cet article date de plus de six ans.

Didier Casas (FFT) : "La 5G sera réalité en 2021"

Didier Casas, directeur général adjoint de Bouygues Telecom et nouveau président de la Fédération Française des Télécoms (FFT) était l'invité de l'interview éco. Il est notamment revenu sur la prochaine arrivée de la 5G en France.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Casas, président de la Fédération Française des Télécoms, sur franceinfo le 24 avril. (RADIO FRANCE)

Directeur général adjoint de Bouygues Telecom, Didier Casas, invité de l'interview éco mardi 24 avril, vient d’être élu président de la Fédération Française des Télécoms (FFT) qui regroupe l’ensemble des opérateurs, à l’exception de Free.

Les territoires, "la priorité absolue"

Les opérateurs investissent chaque année neuf milliards d’euros dans la couverture du territoire en infrastructures pour réduire les zones blanches. Didier Casas détaille les objectifs qu’il se fixe pour son mandat. "La 5G, les opérateurs y travaillent. Ce sera une réalité dans le commerce et pour les clients à partir de 2020, 2021 de façon plus probable." 

Concernant la couverture des zones blanches, Didier Casas a affirmé que les opérateurs "travaillent" pour que ces zones blanches "s'arrêtent vite."  Le directeur général adjoint a par ailleurs dit "vouloir placer ce mandat" de président de la FFT "sous le signe des territoires et de la couverture des territoires. C'est la priorité absolue aujourd'hui."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.