Geoffroy Roux de Bezieux (Medef) : "Surtaxer les CDD est absurde"
"Le Medef réunit ses instances mardi prochain. Les instances décideront. Tout est sur la table ", Geoffroy Roux de Baisieux, vice-président délégué du Medef, qui envisage de "quitter les discussions sur l'assurance chômage " en réponse aux dernières modifications au projet de loi Travail annoncées hier par Manuel Valls.
Le Medef est particulièrement remonté contre la surtaxation des CDD : "On marche sur la tête. Une fois de plus, la seule réponse à un problème économique c'est d'augmenter les impôts dans un pays qui en a déjà trop ", se désole-t-il. Il regrette que la proposition du Medef de "CDI agile" n'ait pas été retenue. Elle facilitait les licenciements.
Par ailleurs, Geoffroy Roux de Bézieux a signifié l'opposition du Medef au projet de la Commission européenne d'obliger les multinationales à publier leurs situations pays par pays pour plus de transparence fiscale : "Il ne faut pas que l'Europe soit le naïf du village. On est les seuls à demander à nos entreprises de publier et les entreprises chinoises ou américaines n'ont pas la même obligation de transparence. S'il doit y avoir une règle, elle doit être la même pour tout le monde ". Et il recommande d'attendre une décision de l'OCDE, sont les Etats-Unis sont membres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.