Cet article date de plus de huit ans.

Geoffroy Roux de Bezieux (Medef) : "Surtaxer les CDD est absurde"

Le Medef envisage de "quitter les discussions sur l'assurance chômage" en réponse aux dernières modifications au projet de loi Travail annoncées hier par Manuel Valls. C'est son vice-président délégué, Geoffroy Roux de Baisieux qui le dit sur France Info.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Le Medef réunit ses instances mardi prochain. Les instances décideront. Tout est sur la table ", Geoffroy Roux de Baisieux, vice-président délégué du Medef, qui envisage de "quitter les discussions sur l'assurance chômage " en réponse aux dernières modifications au projet de loi Travail annoncées hier par Manuel Valls.

Le Medef est particulièrement remonté contre la surtaxation des CDD : "On marche sur la tête. Une fois de plus, la seule réponse à un problème économique c'est d'augmenter les impôts dans un pays qui en a déjà trop ", se désole-t-il. Il regrette que la proposition du Medef de "CDI agile" n'ait pas été retenue. Elle facilitait les licenciements.

Par ailleurs, Geoffroy Roux de Bézieux a signifié l'opposition du Medef au projet de la Commission européenne d'obliger les multinationales à publier leurs situations pays par pays pour plus de transparence fiscale : "Il ne faut pas que l'Europe soit le naïf du village. On est les seuls à demander à nos entreprises de publier et les entreprises chinoises ou américaines n'ont pas la même obligation de transparence. S'il doit y avoir une règle, elle doit être la même pour tout le monde ". Et il recommande d'attendre une décision de l'OCDE, sont les Etats-Unis sont membres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.