Cet article date de plus de deux ans.

Inflation : "Il y a de l'activité mais on craint pour la rentabilité des entreprises", prévient le président de la fédération française du bâtiment

Olivier Salleron salue une croissance à 4% en cette année 2022 du secteur malgré une inflation qui impacte l'activité.

Article rédigé par franceinfo, Isabelle Raymond
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Olivier Salleron. président de la fédération française du bâtiment , est l'invité éco de franceinfo le 13 septembre 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le secteur du batiment se porte bien avec une croissance de 4% pour 2022. Mais il souffre d'une inflation importante. "Sur l'acier et le bois, on est à 100% de hausse, avec plus 200% sur certaines essences de bois donc les matériaux ont très fortement augmenté" déclare Olivier Salleron, président de la fédération française du bâtiment.

Olivier Salleron craint pour la rentabilité des entreprises du secteur. "C'est là le danger, nous avons de l'activité mais tout ne va pas bien  car les trésoreries commencent à souffrir et nous avons nos PGE à rembourser" prévient président de la fédération française du bâtiment.

Le secteur a embauché quelques 100 000 personnes en deux ans. "Et nous pourrions embaucher 50 000 personnes de plus", promet-il si les démarches administratives étaient plus simples, notamment pour obtenir des permis de construire.

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.