Jean-Claude Mailly (FO) : "Je me félicite qu'il n'y ait pas eu d'incidents"
"Je me félicite qu'il n'y ait pas eu d'incident s", a déclaré ce jeudi sur France Info le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, après le défilé parisien contre la loi Travail. "C'est ce que nous souhaitions, nous sommes des gens responsables. Nous avons renforcé notre service d'ordre, et la préfecture de police a pris des dispositions ", a-t-il expliqué, alors que la manifestation s'est tenue sur un parcours réduit d'un peu plus de 1,5 km.
Mardi, on sait déjà que la manifestation sera autorisée
"Certains manifestants étaient surpris d'être contrôlés au moment où ils entraient dans le périmètre, mais cela a permis de sécuriser. Cela ne m'a pas choqué ", a affirmé le leader de FO. Selon la préfecture de police, entre 19.000 et 20.000 personnes ont défilé ce jeudi après-midi à Paris, 60.000 selon les syndicats. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue mardi prochain. "On sait déjà que la manifestation sera autorisée ", a affirmé Jean-Claude Mailly, même si "le parcours n'a pas encore été défini ".
Trouver une issue positive pour tout le monde
Le secrétaire général de Force ouvrière a par ailleurs de nouveau appelé le gouvernement à faire "bouger le texte " de la loi Travail : "Je suggère au Premier ministre de réunir la semaine prochaine syndicats et patronat en bilatérales pour trouver une issue positive pour tout le monde. Mais ça, ça suppose que le texte bouge ", a-t-il souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.