Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Hervé Lorenzi (Cercle des économistes) : "En France, le débat économique est peu documenté et assez peu réfléchi"

Le Cercle des économistes met autour d’une même table 15 think-tanks, de Terra Nova à l’Institut Montaigne en passant par Génération Libre, Attac, Les Economistes atterrés, etc. Objectif : lancer un débat économique de fond avant l’élection présidentielle de 2017. Les explications de Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 Quinze groupes de réflexion d'économistes allant de l'Institut Montaigne à l'ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action financière) ont décidé de se réunir. Le but ? "Lancer un débat économique de fond", explique Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. "Nous le voyons à travers le débat sur la loi Travail, bien trop binaire. Les discussions économiques ne sont pas assez réfléchies, pas assez documentées", se désole le spécialiste.

A un an des présidentielles, Jean-Hervé Lorenzi et ses collègues comptent bien peser dans le débat politique, pas assez "rigoureux" à leur goût. Parmi les thèmes abordés, la jeunesse, le travail, la croissance, l'insertion et l'Europe, "qui donne l'impression de se déliter."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.