"La convergence, les clients en rêvent" (Michel Combes, PDG de Numéricable-SFR)
"La convergence, les clients en rêvent ", selon Michel Combes, le PDG de Numéricable-SFR, invité ce mercredi soir de L'Interview éco de France Info. Le PDG de Numéricable-SFR est revenu ce mardi soir sur le regroupement annoncé des activités médias et télécoms du groupe, avec le lancement de plusieurs chaînes de télévision.
Ne plus se battre exclusivement sur les prix
L'an dernier, SFR a perdu plus d'un million d'abonnés. Michel Combes explique l'opérateur a investi dans ses réseaux, et que désormais, il veut apporter plus de contenus, "pour fidéliser" ses clients. Ce qui compte pour lui, face à la concurrence, c'est "se battre sur plus de qualité, plus de contenus, plus d'offres, plutôt que de se battre exclusivement sur le prix ".
Une "première" dans l'industrie
Le PDG de SFR veut favoriser la fidélité : "C'est une première dans l'industrie, nous réservons tous ces nouveaux services et ces nouveaux contenus à nos clients existants, prime à la fidélité ". Interrogé sur l'échec par le passé de Vivendi à faire converger des offres, Michel Combes souligne que la situation est différente : "les technologies ont changé, les usages ont évolué ". Il assure aussi que SFR a les moyens financiers nécessaires pour investir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.