Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d'achat : "Le télétravail a accéléré le recours aux tickets restaurant", estime le PDG d'Edenred

Le développement du travail à domicile a changé les usages, selon Bertrand Dumazy, PDG d'Edenred, leader du ticket restaurant.
Article rédigé par franceinfo, Isabelle Raymond
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bertrand Dumazy, PDG d'Edenred, le 30 mai 2023. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Inflation et télétravail obligent, les usages ont changé selon le leader mondial du ticket restaurant, Edenred. Le groupe, présent dans 45 pays, développe une palette de services aux entreprises, qui proposent de plus en plus d'avantages à leurs salariés, pour les attirer, en plus du salaire, confirme le PDG Bertrand Dumazy.

>> Panier de courses franceinfo : l'inflation sur un plateau haut en avril, les prix en forte augmentation

 "La somme allouée chaque mois aux salariés est consommée beaucoup plus rapidement qu'avant, mais toujours dans les restaurants," affirme Bertrand Dumazy, PDG d'Edenred. Et contrairement aux idées reçus, le télétravail n'a pas ralenti l'activité. Au contraire. 

"Le télétravail a accéléré le recours à la cantine virtuelle qu'est le ticket restaurant. Les cantines étaient fermées donc beaucoup de salariés dans le monde entier ont découvert qu'ils préféraient aller utiliser des tickets restaurant plutôt que d'aller à la cantine."

Bertrand Dumazy, PDG d'Edenred

à franceinfo

L'usage des tickets restaurant est "beaucoup plus flexible et les horaires sont plus larges, souligne Bertrand Dumazy. On a deux fois plus de salariés satisfaits avec des tickets restaurant qu'avec une cantine". "Pour l'entreprise aussi, ça coûte aussi 20% moins cher, conclut le PDG d'Edenred. Car la cantine c'est une activité à coût fixe."  

Retrouvez l'intégralité de cette interview: 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.