Cet article date de plus de huit ans.

Emmanuelle Cosse attaque en diffamation le FN Wallerand de Saint-Just

A l'origine de cette plainte, un tweet et une déclaration de la tête de liste FN en Ile-de-France qui accusaient le 21 novembre Claude Bartolone et Emmanuelle Cosse de porter une "responsabilité" dans les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Emmanuelle Cosse, qui mène la liste Europe Ecologie-Les Verts en Ile-de-France, va porter plainte en diffamation contre Wallerand de Saint-Just. En cause, un tweet du candidat du Front national dans cette même région.

"On va le faire aujourd'hui ", a annoncé Emmanuelle Cosse mardi matin sur France Info. "Je vais attaquer (Wallerand de Saint-Just) en diffamation parce que je trouve absolument incroyable que cette personne, qui est mise en examen pour fraude sur l'utilisation de fonds publics, m'insulte. Et j'ai même cru voir hier qu'il pensait qu'il fallait que j'arrête de faire de la politique. Et il a remis le couvert, y compris hier soir. Il fait exactement ce que Daech veut faire. Il mélange les questions de terrorisme et la question des réfugiés. Et c'est inadmissible que cette personne s'en prenne à moi comme cela et s'en prenne à l'ensemble des personnes qui ont simplement dit que notre pays devait avoir une politique digne d'accueil des réfugiés sans minimiser l'ensemble des questions de sécurité en débat aujourd'hui."

"Bougez-vous. Ne pas aller voter, c'est soutenir la liste du Front national"

Sur le plan politique, la secrétaire nationale d'EELV a confirmé qu'elle n'hésitera pas à retirer ses listes au second tour des élections régionales pour empêcher une victoire du FN "L'idée, c'est de tout faire pour empêcher une victoire du FN. On pourra se retirer ou aller dans une union de la gauche",  a-t-elle dit. Et elle s'est adressée directement aux électeurs du Nord : "Je dis bougez-vous. Ne pas aller voter, c'est soutenir la liste du Front national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.