Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Marie Le Guen : "Le référendum au PS est une réussite"

Invité de France Info ce lundi, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a estimé que le "référendum sur l'unité de la gauche" organisé par le PS était "une réussite par rapport à ce qui était attendu".
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Plus de 250.000 personnes" sont allées voter à l'occasion de ce référendum organisé par le PS dimanche. Selon les estimations dévoilées par le parti, quelque 90% d'entre elles se sont prononcées en faveur de "l'unité de la gauche" . Jean-Marie Le Guen a salué une "réussite par rapport à ce qui était attendu", voyant dans ce résultat "une volonté de mettre l'union au cœur de la réflexion des femmes et des hommes de gauche aujourd'hui".

"La division est partout, elle rôde et elle nous mine , a ajouté le sécretaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement. L'idée de se rassembler pour faire face au Front national, c'est essentiel."  

Interrogé par ailleurs sur la non-participation de la CGT à la conférence sociale qui s'ouvre ce lundi, Jean-Marie Le Guen a regretté "la radicalisation de certains syndicats, et notamment de la CGT, qui se mettent en dehors du dialogue social" . "La contestation systématique et spectaculaire de la CGT traduit une certaine forme de marginalisation", a-t-il estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.