Cécile Duflot soutiendra Eva Joly "jusqu'à la dernière seconde"
Eva Joly ne décolle pas
"On verra le résultat au soir du 22 avril [...] Je ne vais pas vous dire qu'on est satisfait de cette situation, mais en même temps on fait de la politique par conviction, pas parce que ça marche dans les sondages".
"Je ne connais pas beaucoup de responsables politiques qui ont été à ce point moqués, caricaturés comme elle (Eva Joly) l'a été [...] Je suis très heureuse et très fière de faire cette campagne auprès d'Eva Joly et je la soutiendrai jusqu'à la dernière seconde de la campagne".
Erreur de casting ?
"Si on considère que la politique c'est un casting [...], à ce moment je propose qu'au lieu de se fatiguer à faire une campagne de neuf mois, on fasse +The Voice+, on mette chacun des candidats qui font leur numéro [...] c'est pas notre conception de la politique".
Questions d'argent
"On a des moyens qui sont sans commune mesure avec les grands partis [...] le meeting de Villepinte (de Nicolas Sarkozy, ndlr), c'est la campagne intégrale d'Eva Joly [...] Il y a quand même quelque chose de pourri dans la démocratie française [...] Ce soir avec Eva Joly, nous lanceront un appel et vous pouvez [...] participer aux dons".
Sarkozy et l'immigration
"C'est faire de la politique comme un crapaud [...] c'est la plus basse méthode, c'est les phrases qui auraient pu être prononcées par Jean-Marie Le Pen [...] il est devenu dans cette partie de son discours un homme d'extrême droite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.